Festival de Cannes: Will Smith joue au commissaire-priseur… Uma Thurman sort avec son fiston…

Le baromètre des soirées Parce que le Festival de Cannes, ce n’est pas que la course à la Palme, «20 Minutes» vous livre pendant la quinzaine le baromètre des meilleures soirées où il fallait être…

Anne Demoulin

— 

Chris Tucker, Uma Thurman, Will Smith et Jessica Chastain au gala de l'amfAR à Cannes le 25 mai 2017.
Chris Tucker, Uma Thurman, Will Smith et Jessica Chastain au gala de l'amfAR à Cannes le 25 mai 2017. — Buckner/Variety/Shutter/SIPA

La soirée la plus « cinéma contre Sida »

Nicole Kidman, Dustin Hoffman, David Beckham, Diane Kruger, Milla Jovovich, Lindsay Lohan, Adrien Brody, Nicole Kidman, Eva Longoria, les jurés du 70e Festival de Cannes Jessica Chastain et Will Smith… Toutes les stars se sont donné rendez-vous ce jeudi à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes pour le dîner de gala de l’ amfAR (fondation américaine créée par Liz Taylor, dédiée à la prévention et la recherche médicale contre le Sida), organisé chaque année à l’occasion du Festival de Cannes. Jean-Paul Gaultier aussi était là. « Parce qu’il faut le rappeler : le sida, ce n’est pas terminé »

#lindsaylohan #may #2017 #amfarcannes

A post shared by @cd_qro on

👀 #davidbeckham #amfAR #Cannes

A post shared by beckhamonly (@beckhamonly) on

Uma Thurman avait pris pour cavalier son fils, âgé de 15 ans.

La soirée la plus caritative

La table de dix couverts était facturée de 125.000 à 500. 000 dollars (117.000 à 466.000 euros) selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel avait été fixé à 13.000 dollars (10.500 euros). Une grande vente aux enchères a été organisée au profit de la recherche. David Beckham a mis aux enchères un match de football contre lui et ses amis réunis en équipe sur la pelouse du Parc des Princes, adjugé 350.000 euros. Will Smith, Jessica Chastain, Chris Rock et Uma Thurman se sont démenés pour vendre une collection de portraits photographiques de George Hurrell de grandes stars hollywoodiennes des années 1940 et 1950 dont Rita Hayworth, Marlène Dietrich et Gary Cooper. « Vous avez l’occasion ou jamais de vous offrir les plus belles photos de blancs jamais réalisées ! », a lancé Will Smith. Le lot a été emporté pour 500.000 euros. Un exceptionnel vestiaire composé de 32 robes inédites et uniques des plus grandes griffes, a trouvé preneur pour l’enchère record de trois millions d’euros. L’occasion d’un défilé exceptionnel.

Hailey Baldwin no palco do #amfAR. #haileybaldwin

A post shared by Portal Baldwin (@portalbaldwinbr) on

Une Jaguar cabriolet de 1958 entièrement restaurée, une sculpture géante de JR, ou un rare panneau lumineux de l’artiste Chris Levine, ont trouvé preneur. L’amfAR a recueilli l’an dernier quelque 22 millions d’euros au total, le temps des trois heures du dîner et de la vente aux enchères.

La soirée la plus soul

De nombreuses performances sont venues ponctuer la soirée. La chanteuse britannique Rita Ora ou le groupe de pop rock américain DNCE ont ambiancé la salle.

Mais celle qui a fait se déhancher Bella Hadid et Carine Roitfeld, c’est la reine de la soul, Diana Ross, qui a repris ses plus grands succès.