VIDEO. Drake s’impose aux Billboard Music Awards

MUSIQUE Le rappeur a décroché 13 prix hier soir…

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Drake et quelques-uns de ses trophées aux Billboard Music Awards
Le chanteur Drake et quelques-uns de ses trophées aux Billboard Music Awards — WENN

La soirée des Billboard Music Awards 2017 qui se déroulait hier soir à Las Vegas a un grand gagnant : Drake. Le rappeur qui partait déjà avec pas moins de 22 nominations, a décroché un total de 13 prix pendant la soirée. Il a au passage battu Adele, qui en 2012 était repartie les bras chargés de 12 trophées.


Parmi les récompenses les plus prestigieuses décrochées par Drake, on trouve le prix Top Artist, le Top Male Artist, le Top Billboard 200 mais aussi le Top Billboard 200 Artist, le Top Hot 100 Artist, le Top Rap Artist, et le Top Rap Album. En montant sur scène pour récupérer le trophée Top Artist qui lui a été remis par Prince Jackson (le fils aîné de Michael Jackson), Drake était entouré de ses proches à qui il a rendu hommage. « J’ai toute ma famille avec moi, regardez mon père comme il est sur son 31 ! J’ai l’homme à qui je dois tout ça, l’amour de ma vie », a-t-il déclaré avant de rendre hommage à Adele.


Une soirée de performances

Si les Billboard Music Awards ont donné lieu à des beaux moments de remises de prix, le public a aussi eu le droit à des séquences musicales riches. Drake a ainsi interprété son morceau Gyalchester.

Céline Dion a, de son côté, fêté les 20 ans du morceau iconique de Titanic, My Heart Will Go On avec une prestation impressionnante. Cher, Camila Cabello, Miley Cyrus et Nicki Minaj ont également chanté sur scène.


Si Drake a dominé la soirée, Beyoncé et les Chainsmokers n’étaient pas en reste avec respectivement cinq et quatre trophées.