Festival de Cannes: Will Smith en goguette avec Tilda Swinton... Justice met le feu à la Croisette...

Le baromètre des soirées Parce que le Festival, ce n’est pas que la course à la Palme, « 20 Minutes » vous livre pendant la quinzaine le baromètre des meilleures soirées où il fallait être…

Anne Demoulin

— 

Will Smith fait partie du jury du 70e Festival de Cannes.
Will Smith fait partie du jury du 70e Festival de Cannes. — PJB/SIPA

La soirée la plus funky

Il y avait du monde ce samedi soir devant le Palais des festivals vers minuit. Pourquoi ? La Villa Schweppes, installée au Club des marches au sein du Palais, accueillait une programmation so french plus qu’alléchante.

Le retour de #FFF @villaschweppes #lepiredumeilleur #cannes2017 :-)

A post shared by Jean-Luc Brunet (@sacregraal) on

Un concert, d’abord, avec le plus funky des groupes français, FFF. Marco Prince a mis le feu et a donné Le pire et le meilleur devant un parterre où l’on pouvait croiser la star du Loft, Loana ou encore Eric Metzger, du duo Éric et Quentin de Quotidien sur TMC.

View this post on Instagram

#FFF #villaschweppes

A post shared by Ari Anderson (@arianderson8685) on

Loanaaaaaa 😱😂 #villaschweppes #goodnight #friends

A post shared by @lau_la on

C’est ensuite la pointure de l’électro rémoise, Yuksek, qui a ambiancé les clubbeurs.

Yuksek #cannes2017 #villaschweppes

A post shared by Maxime Alard (@maximealard) on

La soirée la plus fashion

Le gotha du cinéma n’était pas à Cannes ce samedi soir, les stars s’étaient donné rendez-vous à Juan-les-Pins, à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, pour la traditionnelle party organisée par Chopard et Vanity Fair.

#vanityfairparty2017 #cannes2017 #hotelducapedenroc #picotheday #redcarpet #vanityfair#fiveoclock #morning

A post shared by Marika Porta (@marikaporta) on

Will Smith, Tilda Swinton, Julianne Moore, Eva Longoria, Clint Eastwood, Natalie Portman, ou encore Jessica Chastain, tout Hollywood était réuni autour de la sublime piscine du palace.

La soirée la plus cosy

Et de deux ! Matthieu Chedid a donné un second concert intimiste ce samedi au L’A.M.E (Atelier des merveilles éphémères), un des lieux les plus charmants et cosy de la Croisette, lové dans un petit coin de verdure, à l’abri du tumulte.

On y célébrait la soirée du film Le Petit Paysan, présenté à la 56e Semaine de la Critique avec une soirée « les Jams de L^A.M.E» en partenariat avec la marque American Vintage. L’artiste est à Cannes parce qu’il a composé la sublime bande originale de l’émouvant documentaire Visages, villages,  coréalisé par Agnès Varda et le street artiste JR. Il a été rejoint sur scène par la comédienne et chanteuse malienne Fatoumata Diawara, que beaucoup ont découvert grâce au film Timbuktu, d’Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle en 2 014. Un pur moment de poésie apprécié par un autre Mathieu, Kassovitz.

#atelierdesmerveillesephemeres #cannes2017 #M #onfire🔥

A post shared by Yaze Yassine (@yassinemekhnache) on

La soirée la plus french touch

Sur la plage du Majestic, face à la mer, le duo français Justice a mis le feu à la Croisette. Gaspard Augié et Xavier de Rosnay, très décontractés, ont livré un DJ set extraordinaire. La soirée organisée par Orange, partenaire officiel du Festival de Cannes, a résonné dans tout Cannes, le son donnait jusqu’à la gare…