Kendall Jenner au photocall de la soirée Chopard le 19 mai 2017.
Kendall Jenner au photocall de la soirée Chopard le 19 mai 2017. — PJB/SIPA

LE BAROMETRE DES SOIREES

Festival de Cannes: Kendall Jenner s’ennuie en soirée … Bruno Mars met le feu…

Parce que le Festival de Cannes, ce n’est pas que la course à la Palme, « 20 Minutes » vous livre pendant la quinzaine le baromètre des meilleures soirées où il fallait être…

La soirée la plus space

Une pléiade de stars pour la Chopard Space Party. Pour célébrer les 70 ans du Festival et 20 ans de partenariat, le joaillier a organisé une gigantesque teuf ce vendredi à Port Canto, le port de plaisance de Cannes. Cathy Guetta, la reine de la nuit en personne, a accueilli quelque 600 invités dont Julianne Moore, Will Smith, Isabelle Huppert, Eva Herzigova, Rossy de Palma, Paz Vega, Clotilde Courau, Bella Hadid ou encore Thylane Blondeau, sous une canopée cloutée de milliers d’étoiles.

Malgré le décor de navettes spatiales et les étranges créatures extraterrestres qui peuplaient la soirée, c’est Bruno Mars qui a fait décoller la soirée en interprétant Treasure, That’s what I like, Chunky et Locked out of Heaven. Même Will Smith s’est ambiancé.

from @isabru15 - #willsmith #soireechopard #festivaldecannes #brunomars

A post shared by 🌴♥Bruno Mars Hawaiian♥🌴 (@brunomarshawaiian) on

from @chrispitanguy #rihanna anunciou a entrada de #BrunoMars #chopard

A post shared by 🌴♥Bruno Mars Hawaiian♥🌴 (@brunomarshawaiian) on

Rihanna, présente pour faire la promotion de sa collection capsule avec Chopard, a fait monter la température sur le dance floor avec sa robe bleue fendue et sa culotte assortie.

Visiblement, cela n’a pas suffi à embarquer Kendall Jenner, qui s’ennuyait.

✨ #kendalljenner #ralphandrusso #chopard #chopardspaceparty #cannes2017

A post shared by Layal Rashed (@layalrashedofficial) on

Heureusement, sa copine Bella Hadid a réussi à la dérider.

Kendall Jenner et Bella Hadid à la soirée Chopard à Cannes le 19 mai 2017.
Kendall Jenner et Bella Hadid à la soirée Chopard à Cannes le 19 mai 2017. - LaurentVu/SIPA

La soirée la plus charity-business 

C’est sur le rooftop du Palais des Festivals qu’Eva Longoria a reçu ses invités. L’actrice et égérie L’Oréal donnait au Mouton Cadet Wine Bar pour la quatrième année son traditionnel Gala de Charité. Au programme, une vente aux enchères au profit de Global Gift Foundation et The Eva Longoria Foundation. « Wine time & philanthropy », « Du vin et de la philanthropie », a résumé l’héroïne de Desperate Housewives sur son compte Instagram, mais aussi la performance unique du chanteur kazakhstanais Dimash Qudaibergen. De quoi fiche une claque à Céline Dion !

La soirée la plus les pieds dans l’eau

Au cinéma de la plage L’Oréal Paris, en face du Martinez, Elle Fanning, la nouvelle égérie de la marque cosmétique a introduit la projection de Ginger et Rosa devant quelque 70 chanceux, qui avaient gagné via les réseaux sociaux du groupe français leur ticket d’entrée pour cette séance exceptionnelle

Regarder GINGER ET ROSA avec @ellefanning 🎬✨💕 #lorealcinemaclub #lorealcannes #cannes2017

A post shared by ameliechalleat (@ameliechalleat) on