VIDEO. Entre la vie d’actrice et le business, Gwyneth Paltrow a choisi

PEOPLE La star a mis de côté sa carrière au cinéma pour se concentrer sur sa société…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Gwyneth Paltrow au Met Gala 2017
L'actrice Gwyneth Paltrow au Met Gala 2017 — WENN

Gwyneth Paltrow, que l’on a pu voir au cinéma dans des films comme Shakespeare in Love, Two Lovers ou encore Sex Therapy, a lancé son site Internet Goop en 2008, devenu depuis une institution dans le monde du lifestyle.

Alors qu’elle vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’éditeur Condé Nast, elle ne regrette pas d’avoir mis sa carrière d’actrice de côté pour privilégier le développement de son entreprise. « J’ai grandi dans une famille d’acteurs… Mais pour le moment, je préfère ça comme ça », a-t-elle commenté lors de l’événement FC/LA : A Meeting of the Most Creative Minds du magazine Fast Company.

>> A lire aussi : Emmanuelle Béart s'affiche au naturel sur Instagram

Trop de travail

Gwyneth Paltrow a bien essayé, mais elle s’est vite rendue à l’évidence : avec une famille et seulement 24 heures dans une journée, on ne peut pas faire de miracles. « Je me disais : "Je peux tout faire, je peux diriger ma société et ensuite aller en Louisiane tourner un film". Je ne peux pas, surtout en ayant des enfants, il n’y a pas moyen », a-t-elle ajouté.

L’actrice a toutefois reconnu faire encore « des petites choses ici et là », mais uniquement pour une chose : elle pense que tout ceci « aide » sa marque à se développer. Elle semble avoir une idée bien arrêtée de ce qu’elle souhaite pour son entreprise. « Je veux que Goop ne dépende pas trop de moi, donc on y réfléchit quand on évalue les produits. Est-ce que c’est bénéfique que je mette cette ligne en avant ou non », explique-t-elle notamment.