Robin Thicke et son frère affrontent leur belle-mère au tribunal

HERITAGE Elle tente de faire annuler le contrat de mariage signé avec Alan Thicke… 

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Calvin Harris aux Grammy Awards
Le chanteur Calvin Harris aux Grammy Awards — WENN

Cinq mois après la disparition d’Alan Thicke, ses deux fils, Brennan et Robin Thicke, vont devoir affronter sa veuve, Tanya Callau, au tribunal. Comme le rapporte People, cette dernière veut faire invalider leur contrat de mariage signé avant leurs noces, en 2005.

Avant son décès, Brennan et Robin Thicke ont été nommés fidéicommissaires du fidéicommis de leur père. La version la plus récente du document a été signée un mois avant son décès, et il est mentionné dans les papiers fournis à la Cour de Los Angeles que Tanya Callay n’y a fait aucune objection. Pourtant, elle demande aujourd’hui une part d’héritage plus importante.

Thicke Boys 2016!

A post shared by Robin Thicke (@robinthicke) on

L’argent en jeu

Dans les documents, on découvre que Robin Thicke et son frère devaient recevoir « le ranch Carpinteria, en Californie, qu’Alan Thicke a acheté en 1989 et a toujours voulu garder dans sa famille, 75 % de ses effets personnels, et 60 % du reste de ses propriétés ». Tanya Callau quant à elle avait droit à « tout le mobilier du ranch, 25 % de ses effets personnels, et 500.000 dollars d’assurance vie, ainsi que toutes les pensions et adhésions liées à leur union, ainsi que 40 % de ses propriétés ».

« Maintenant qu’Alan est mort, Tanya affirme qu’il y a de nombreux problèmes avec le trust et le contrat prénuptial », explique l’avocat Alex Weingarten. Elle affirme notamment avoir des droits sur d’éventuels travaux à faire sur le ranch, et avoir dû sacrifier sa carrière pour soutenir Alan et s’occuper de son fils. Elle aurait également menacé Robin Thicke et son frère de contacter les tabloïds s’ils ne cédaient pas à ses demandes.

Robin et Brennan Thicke auraient quant à eux, ainsi que le rapporte le Hollywood Reporter, « tout fait pour éviter de se retrouver au tribunal », mais assurent s’y contraindre afin « d’honorer la mémoire » de leur père.

>> A lire aussi : Le divorce de Robin Thicke et Paula Patton s’envenime