Le petit-fils de Bob Marley signe chez les Redskins de Washington

SPORT La famille Marley n’a pas que la musique dans la peau… 

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Bob Marley en 1979
Le chanteur Bob Marley en 1979 — VISUAL

De nombreux membres de la famille de Bob Marley se sont comme lui tournés vers la musique, mais son petit-fils, Nico Marley, a quant à lui choisi le football américain. Et ça lui réussit plutôt bien, puisque l’équipe des Redskins de Washington vient de le signer, après l’avoir vu à l’œuvre durant le minicamp rookie.

Blessed to officially be apart of the @redskins organization!

A post shared by Nico Marley (@nico2marley) on

L’équipe a annoncé l’avoir recruté en tant que linebacker. Le sportif, âgé de 22 ans, a débuté au sein de l’équipe universitaire de Tulane, où il a disputé 49 matchs et cumulé pas moins de 319 plaquages, dont 88 durant sa dernière année d’étude.

>> A lire aussi : Au secours! Le reggae est devenu une musique respectable et respectée

Une famille de sportifs

Nico Marley a de qui tenir : son père, Rohan Marley, a été défenseur dans l’équipe de football américain de l’Université de Miami, les Hurricanes, aux côtés de Dwayne Johnson, Warren Sapp et Ray Lewis. Il a ensuite rejoint la ligue canadienne, au sein des Ottawa Rough Riders.

A leader at every level! I see you @Nico2Marley #tulane #NFL #JordyJoseph @redskins #LIONORDER

A post shared by Rohan Marley (@romarley) on

Il a ensuite fondé Marley Coffee, une marque de café bio et durable. Son fils Nico suivra-t-il sa trace dans l’entreprenariat ? Pour le moment, sa carrière en tant que footballeur semble se présenter sous les meilleurs auspices… Affaire à suivre, donc.