VIDEO. Peta demande à Rihanna de donner ses fourrures aux démunis

ANIMAUX La star a un faible pour les animaux qui n’est pas du goût de l’association…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Rihanna sur le tournage d'Ocean Eight à New York
La chanteuse et actrice Rihanna sur le tournage d'Ocean Eight à New York — WENN

Rihanna s’est encore fait rappeler à l’ordre par  Peta. L’association qui vise à défendre les animaux contre les mauvais traitements a adressé une lettre à la chanteuse, après qu’elle se soit rendue au défilé croisière de Dior vêtue d’un manteau de fourrure.

Le chargé de la communication de Pta, Andrew Bernstein, a fait parvenir un message à la chanteuse pour lui demander de bien vouloir abandonner ses fourrures, en précisant que ses fans aussi étaient « déçus » de la voir porter cela. « Comme nous, ils (les fans) souhaitent que vous retiriez vos fourrures, s’il vous plaît, et que vous choisissiez à la place un style qui tue mais qui ne tue personne en réalité », a écrit le représentant de l’association, ainsi que le relaye le Hollywood Reporter.

Faire un don

Offrant une fausse fourrure à Rihanna pour l’inciter à ne plus porter de la vraie, Peta lui a également demandé de bien vouloir remettre ses manteaux créés à partir d’animaux. L’idée de la fondation est de les donner aux personnes dans le besoin. « Vos fourrures données seraient bien utilisées. Par le passé, nous avons envoyé des fourrures à des réfugiés syriens et à des sans-abri », a ajouté Andrew Bernstein dans sa lettre.

>> A lire aussi : La fille du chanteur d'Oasis, Anaïs Gallagher, critique le goût pour la fourrue de la top Bella Hadid

Rihanna n’a pas encore répondu, mais ce n’est pas la première fois que Peta tente de la convaincre de se passer de vraie fourrure. En 2010, un membre de l’association, accompagné d’une caméra, s’était rendu à l’une de ses dédicaces pour lui demander de faire un effort. A priori en vain.