VIDEO. Dwayne Johnson ne se voit finalement pas en président

PEOPLE L’acteur s’était dit intéressé par le job de Donald Trump…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dwayne Johnson à Miami
L'acteur Dwayne Johnson à Miami — WENN

Dwayne Johnson a fait parler de lui il y a quelques jours à la suite d’une interview accordée à l’édition américaine du magazine GQ. Il y expliquait qu’il envisageait de se présenter à l’élection présidentielle américaine. L’entretien a été très relayé, mais l’acteur a visiblement changé d’avis.

Lors de la première de son film Baywatch – Alerte à Malibu, en Floride, Dwayne Johnson a expliqué qu’il ne ferait en réalité pas un bon chef d’Etat. « Je ne pense pas que je ferais un bon président, parce que la politique ce n’est pas mon truc et je ne suis pas un politicien », a-t-il dit à Entertainment Tonight. L’acteur a ajouté qu’il avait été touché par le nombre de personnes voulant le voir se présenter.

>> A lire aussi : Le spin-off de «Fast & Furious» se précise

Un profil intéressant

Si Dwayne Johnson estime qu’il ne ferait pas un bon président américain, il assure toutefois avoir quelques qualités nécessaires à un tel poste. « Ce qui a fait réagir les gens selon moi, c’est qu’ils me voient comme un bon leader, je suis bon pour galvaniser les gens et les rassembler pour parvenir à quelque chose. C’est l’une des qualités d’un président », a ajouté Dwayne Johnson.

Dans GQ, le journaliste avait demandé à l’acteur s’il serait capable de tout plaquer pour devenir président. « Je pense que c’est une vraie possibilité », avait-il répondu.