VIDEO. Brad Pitt se veut rassurant sur son état d’esprit

SANTE L’acteur va beaucoup mieux et a retrouvé une certaine joie de vivre…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Brad Pitt à Londres
L'acteur Brad Pitt à Londres — WENN

Brad Pitt a inquiété beaucoup de monde depuis sa séparation d’avec Angelina Jolie, la mère de ses six enfants. D’abord accusé d’avoir des problèmes avec l’alcool, il a ensuite fait les gros titres suite à une perte de poids conséquente. Depuis quelques semaines, l’acteur se veut au fil des interviews rassurant. « Je ne suis pas suicidaire ni rien de ce genre, confie-t-il à The Associated Press. Il y a encore beaucoup de beauté dans le monde et d’amour. Et beaucoup d’amour à donner. Tout va bien. C’est juste la vie. »


S’il a été déstabilisé et très affecté par son divorce dans un premier temps, il veut aujourd’hui aller de l’avant. Il explique ainsi qu’il essaye « de garder le bateau à flot », et de « comprendre la configuration de la famille ». « Les enfants, c’est tout, ajoute-t-il. Les enfants, c’est notre vie. Ils ont toute notre attention, et c’est bien normal. »

De retour 

Brad Pitt a admis qu’il avait arrêté de boire et ne regrette absolument pas cette confidence venue confirmer les rumeurs. « Je n’ai pas de secrets. Je n’ai rien à cacher, explique-t-il. On est humain, et je trouve la condition humaine très intéressante. Si on n’en parle pas, on ne s’améliore pas. »

Côté professionnel, tout semble aussi aller pour le mieux. L’acteur sera le 26 mai à l’affiche d’une nouvelle production Netflix, War Machine, basée sur The Operators, le livre de Michael Hasting sorti en 2012 et relatant le parcours de l’ancien général de l’armée américaine Stanley McChrystal durant la guerre en Afghanistan.

Après avoir financé Moonlight et 12 Years a Slave, tous les deux oscarisés, Brad Pitt compte également bien confirmer qu’il est un producteur qui compte à Hollywood. Il pourrait jeter son dévolu sur une suite de World War Z.