VIDEO. Netflix s’offre «Osmosis»

SERIES TELE Il s’agit de la deuxième production 100% française du réseau américain…

20 Minutes avec agences

— 

Logo Netflix
Logo Netflix — Capture d'écran

La websérie Osmosis, diffusée sur ARTE Creative en 2015, sera l’un des événements Netflix de 2018. Le réseau vient de s’en offrir les droits, comme il l’a annoncé dans un communiqué relayé, entre autres, par Variety.

L’histoire rappelle l’atmosphère de la série Black Mirror, qui avait déjà fait grand bruit. La trame se déroule dans un futur proche à Paris. Osmosis est une application de rencontre dont l’algorithme promet de trouver la personne idéale en pénétrant les tréfonds du cerveau humain.

Un investissement

Osmosis est créé par Audrey Fouché (Les Revenants), et produit par Telfrance et Arte France. A la production, on retrouve Aude Albano et Claude Chelli (CAPA Drama) qui ont également produit Versailles. Le tournage devrait commencer, en France, en 2018. C’est la deuxième production 100 % française que se paye le réseau de streaming, après Marseille, qui mettait en scène Gérard Depardieu dans le rôle du maire de la ville.

Netflix ne compte pas s’arrêter là. Erik Barmack, le vice-président de la branche International Originals de Netflix, a également promis que « au moins six nouvelles séries originales européennes seront annoncées d’ici la fin de l’année 2017 », dont du contenu français.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Netflix refuse de sortir en salles ses deux films en compétition

« En nous donnant l’opportunité de travailler sur la production d’Osmosis, Netflix nous offre une incroyable opportunité d’explorer un genre rare en France – basé sur la science-fiction qui se concentre sur une question universelle : est-ce que l’amour parfait existe et à quel prix ? », a ajouté l’une des productrices, Aude Albano.