VIDEO. Dafne Keen («Logan») décroche un premier rôle

CINEMA La jeune actrice a la cote à Hollywood…

20 Minutes avec agences

— 

Dafne Keen aux MTV Movie And TV Awards
Dafne Keen aux MTV Movie And TV Awards — WENN

Après avoir séduit le public en incarnant un mutant Laura dans Logan, Dafne Keen sera l’actrice principale de Ana, le prochain projet de Sony et Amazon Studios. Si elle donnait la réplique à Hugh Jackman dans le film de superhéros, elle sera cette fois face à Luis Guzman, découvert par le grand public dans Boogie Nights.

Comme l’annonce Deadline, l’écriture du scénario a été confiée à Cris Cole et le film sera réalisé par Charles McDougal (House of Cards). Il raconte l’histoire d’une amitié entre une jeune fille et un homme d’âge mûr qui se retrouvent embarqués dans un road trip pour tenter de sauver de la banqueroute le personnage incarné par Luis Guzman. Le tournage aura lieu à Porto Rico le mois prochain.

Une carrière lancée

C’est à la télévision que Dafne Keen a fait ses débuts, dans la série dramatique distribuée par la BBC, The Refugees. Elle y jouait la fille de Samuel Cruz, qui était interprété par son propre père, l’acteur anglais Will Keen.

>> A lire aussi : Hugh Jackman: «Logan n'est pas un enfant de chœur, c'est une bête sauvage»

La jeune fille n’a ensuite besoin que d’un seul rôle pour exploser, celui de la mutante Laura aux pouvoirs similaires à ceux de Wolverine.

Si son personnage dans Logan parlait peu, elle est beaucoup plus loquace dans la vraie vie. Hugh Jackman et elle ont remporté le prix du Meilleur Duo lors des derniers MTV Movie & TV Awards qui se sont tenus dimanche dernier à Los Angeles. L’adolescente n’a pas hésité à se moquer de son collègue sur scène en recevant le trophée. « Tu joues [Wolverine) pendant 17 ans, je ne parle pas pendant la moitié du film et tu veux dire les remerciements ? Ok, non », a-t-elle lancé. Elle s’est aussi amusée des traditionnels discours de remise de prix, puisqu’elle lui a fait remarquer qu’il avait oublié de remercier ses parents, comme le rapporte le Daily Mail.