Antonio Banderas et Alec Baldwin vont être réunis dans un biopic

CINEMA Le film racontera l’histoire de Ferruccio Lamborghini…

20 Minutes avec agences

— 

Antonio Banderas à Malaga
Antonio Banderas à Malaga — DyD Fotografos/Future Image/WENN.com

Pour la première fois de leurs carrières, Antonio Banderas et Alec Baldwin vont partager le grand écran ensemble. Comme l’annonce Variety, les deux acteurs vont jouer dans un biopic consacré au magnat de l’automobile, Ferruccio Lamborghini. Ce dernier sera incarné par l’acteur espagnol alors qu’Alec Baldwin endossera le rôle d’Enzo Ferrari.

 

Le film racontera comment Ferruccio Lamborghini, vendeur de tracteurs, en est venu à créer et vendre des voitures de luxe au début des années 60. La légende raconte qu’il n’était pas satisfait de sa Ferrari, et que c’est ce qui l’a motivé à lancer sa propre marque.

Le vrai Lamborghini

Le biopic, qui sera réalisé par Michael Radford, sera basé sur la biographie écrite par le fils du constructeur automobile, Tonino Lamborghini.

>> A lire aussi : Record de ventes pour Lamborghini en 2015

« Mon livre Ferruccio Lamborghini. La storia ufficiale’est le seul texte parfaitement respectueux de la vie de mon père, en dépit de nombreuses légendes et anecdotes écrites ou racontées par d’autres personnes à la recherche d’un moment de gloire. Je crois vraiment que ce film peut traduire en images et en mots la grande humanité de Ferruccio et transmettre aux spectateurs partout dans le monde la personnalité de mon père : un homme plein d’énergie, de charisme et de passion », a déclaré le fils de Ferruccio Lamborghini.

Le film n’a pour l’instant pas de titre officiel et le projet est simplement intitulé : Lamborghini – The Legend.