Joanna Lumley ne voit pas Idris Elba en James Bond

CINEMA Il ne correspond pas à la description faite par Ian Flemming pour l’actrice…

20 Minutes avec agences

— 

Joanne Lumley avec sa coupe de champagne
Joanne Lumley avec sa coupe de champagne — Joe Alvarez

Joanna Lumley, qui incarne Patsy Stone dans la série Absolutely Fabulous, risque de s’attirer les foudres de certains.

>> A lire aussi : James Bond: Qui pour remplacer Daniel Craig?

Elle vient en effet de déclarer qu’Idris Elba ne pouvait pas interpréter James Bond, car il ne correspond pas physiquement à la description faite par l’auteur, Ian Flemming, dans les livres.

« Idris Elba est incroyable – et il était dans Absolutely Fabulous – mais je ne pense pas qu’il soit (le bon acteur) pour Bond, qui est assez clairement décrit dans le livre. Je ne regarde pas la couleur des gens quand il s’agit d’interpréter un rôle, et je trouve que c’est de toute façon une star géniale », a-t-elle déclaré dans Radio Times, comme le rapporte The Guardian.

Un commentaire qui ne passe pas

Même si Joanna Lumley ne tarit pas d’éloges par ailleurs envers Idris Elba, son commentaire sur les raisons pour lesquelles il ne pourrait pas être James Bond ne fait pas l’unanimité sur la Toile, loin de là.

« Joanna Lumley, la snob professionnelle, a parlé. Si on peut appeler Adele une chanteuse soul, alors Idris Elba peut incarner Bond », a lancé ce twittos.

« Joanna Lumley déclare qu’Idris Elba ne peut pas être Bond car il ne correspond pas à la description, alors voici quelques rôles qui n’auraient jamais dû voir le jour », a déclaré cet autre, citant plusieurs exemples dans ses posts suivants.

« Je me demande ce que ressent Idris Elba en voyant que tout le monde et n’importe qui débat pour savoir s’il serait pertinent en Bond ou pas », s’interroge celui-ci.