VIDEO. Kate Moss tourne un documentaire sur George Michael

CINEMA L'ex-mannequin a eu l’autorisation de filmer chez lui…

20 Minutes avec agences

— 

Kate Moss en 2016 à Londres
Kate Moss en 2016 à Londres — WENN

Kate Moss est en train de préparer un documentaire exclusif sur son ami George Michael pour la chaîne britannique Channel 4. Le tournage de ce long reportage a commencé avant le décès du chanteur, survenu le 25 décembre dernier. La top model a filmé de nouvelles séquences, afin de mettre à jour le projet.

Amie de longue date et voisine privilégiée du chanteur, elle a obtenu l’autorisation de la famille de tourner plusieurs scènes dans sa maison, à Highgate, un quartier du nord de Londres, ainsi que le rapportent plusieurs médias, dont Metro.

>> A lire aussi : Nile Rodgers attendait un appel de George Michael quand il a appris sa mort

Elle a été aperçue, comme l’indique The Sun, chez George Michael avec une équipe de cameramans. « Kate a filmé dans la maison lundi », a confié une source au tabloïd.

Une première

Extravagant sur scène, George Michael était un homme discret à la ville et n’ouvrait pas sa porte aux médias. C’est donc la première fois que le public pourra découvrir l’intérieur de la maison du chanteur et avoir ainsi une idée du lieu dans lequel il évoluait au quotidien.

Le documentaire s’intitule Freedom. D’après le site de Channel 4, il durera 90 minutes et de nombreuses célébrités y participent. Sont citées les mannequins présentes dans le clip Freedom Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford, Tatjana Patitz, Linda Evangelista mais aussi Stevie Wonder, Elton John, Ricky Gervais, Mark Ronson, Liam Gallagher, Mary J Blige, Jean Paul Gaultier, Tony Bennett et James Corden.