Elsa Zylberstein condamnée à trois mois avec sursis pour avoir renversé une vieille dame

JUSTICE La comédienne avait pris la fuite après l'accident...

20 Minutes avec AFP

— 

Elsa Zylberstein à à cannes en 2014
Elsa Zylberstein à à cannes en 2014 — Joël Ryan / AP / SIPA

L’actrice Elsa Zylberstein a été condamnée ce jeudi à trois mois de prison avec sursis et 1.500 euros d’amende, pour avoir renversé une dame de 89 ans en février à Paris alors qu’elle faisait une marche arrière en voiture.

Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclarée coupable de blessures involontaires, aggravées par deux circonstances : le délit de fuite et la conduite malgré l’invalidation de son permis. Elle devra également suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Une « bêtise absolue »

« Désolée », l’actrice a expliqué que lorsqu’elle est sortie de la voiture pour venir en aide à la vieille dame qu’elle venait de renverser, elle s’est aperçue en voyant sa voiture avancer qu’elle n’avait pas serré le frein à main.

« Dans la panique j’ai fait la bêtise de m’en aller », a-t-elle dit. Elle s’était présentée au commissariat trois quarts d’heure plus tard. Quant au fait d’avoir conduit alors qu’elle n’avait plus de points sur son permis, elle a affirmé avoir agi ainsi car elle avait ce 6 février « pas mal de rendez-vous », reconnaissant une « bêtise absolue ».

L’actrice, qui est apparue bouleversée, ne fera pas appel, a dit son avocate à l’AFP.