Le Roi Heenok est à Paris

Cédric Couvez

— 

Roi Heenok
Roi Heenok — DR

Devenu «culte» grâce à une flopée de vidéos qui circulent sur la toile, le canadien Roi Heenok est à Paris cette semaine pour prendre la température de la capitale et faire la promo de sa nouvelle mixtape «Cocaïno Rap Musique». Mardi soir, la parodie francophone des gangsta-rappeurs américains des 90’s, a sorti ses plus jolis «Brille-Brille», francisation de Bling-Bling, pour opérer son grand retour à Paris après deux ans d’absence.


RoiHeenok
Envoyé par 20minutes dans Musique sur wat.tv


Rendez-vous à 1 heure du mat’ devant le Madam, une boîte de nuit des Champs Elysées qui organise chaque mardi une soirée Hip-Hop. Avec ses deux mètres de hauts et son manteau en chinchilla, le Roi Heenok ne passe pas inaperçu sur la plus belle avenue du monde. Accompagné de Pete, son fidèle garde du corps, de Jean-Marie, son frère aux faux airs de Snoop Dogg, le rappeur est suivi par une équipe télé qui le marque à la culotte. Avant d’entrer dans le club, Heenok allume «le calumet de la paix» et commence à causer des aventures de notre président: «Je vous l’avais dit que Sarkozy gagnerait. Ce mec est trop fort! La France est un pays qui m’intéresse, sa femme aussi d’ailleurs».

Nico est prévenu, le Roi Heenok est en forme. Après une dernière latte, et une première série de dédicaces devant l’entrée, on pénètre dans la discothèque déjà bondée. Direction le carré Vip. Le bodyguard Pete fend la foule. Le Roi s’assied autour d’une grande table et enchaîne les poses avec ses premiers fans en prenant bien soin de mettre en évidence ses bracelets de diamants. Une bouteille de vodka lui est offerte.

Entre deux photos, le Roi s’agite sur les morceaux de Mobb Deep et M.O.P. «Tu sais que je viens d’enregistrer un album avec les mecs de Queensbridge?» Pas peu fier d’avoir ramené du gros son bien lourd. Toute la boîte commence à se demander qui est ce grand dadais qui attire l’attention. 2h30, la fatigue pointe son nez. Le Roi Heenok s’échappe discrètement avec son équipe… Retour à l’hôtel.

Le Québécois viendra répondre à vos questions avec son lot de phrases métaphysiques et sa syntaxe déstructurée. Alors vrai rappeur allumé ou canular médiatique? Sa conception du bling-bling… Le Roi Heenok répondra à vos questions jeudi 17 janvier à 13h tapantes.

Quelques vidéos du Roi Heenok :



Le Clash sarkozy - Roi Heenok
envoyé par mozinor



Mouloud in québec avec le roi heenok
envoyé par arenobull



roi heenok entrevue sofoot
envoyé par kroman



Roi Heenok et l'ecole
envoyé par wilkinsem