Lena Dunham se paye la tête d’un magazine avec humour

HUMOUR Une photo de la star a été choisie pour illustrer des conseils minceur…

20 Minutes avec agences
L'actrice et réalisatrice Lena Dunham à New York
L'actrice et réalisatrice Lena Dunham à New York — WENN

Lena Dunham affiche depuis quelques semaines une silhouette amincie mais n’en retire aucune fierté. En effet, elle a expliqué suivre un régime afin de lutter contre les effets secondaires de son endométriose et non parce qu’elle était complexée. Elle a donc été plutôt surprise en découvrant que son image avait été utilisée pour illustrer un article divulguant aux lecteurs les « conseils minceur des stars ».

Fidèle à son humour, la star a dressé elle aussi une liste de 20 conseils, aussi personnels qu’inattendus. Parmi eux, « avoir des troubles de l’anxiété », « donnant lieu à des nausées constantes, ou encore « dormir 19 heures par jour ».

Elle en profite également pour régler ses comptes, en dénonçant notamment le fait d’avoir « son téléphone piraté et de recevoir des images violentes envoyées par des noms comme MECTRESGROSETLACHE@creepz.com », ce qui lui cause un stress tel qu’elle perd du poids.

Lena Dunham dénonce

Comme à son habitude, Lena Dunham ne s’est pas contentée d’amuser la galerie. Elle en a profité pour faire passer quelques messages forts, relayant notamment son opinion sur la politique actuelle menée par le président des Etats-Unis.

Elle recommande notamment, pour mincir, d’avoir « une rage latente qui remplace le besoin de nourriture par le besoin de revanche », ou mentionne « une élection qui révèle la vraie profondeur de la misogynie en Amérique », et des « institutions que tu aimes, du Planning Familial aux PBS (Public Broadcasting Services) menacées par des méchants de dessins animés à la moustache virevoltante ».

En conclusion, elle a lancé une petite pique au magazine. « Je n’ai pas de conseil, je ne donne pas de conseil, je ne veux pas être sur cette Une, car c’est diamétralement opposé à tout ce que j’ai combattu durant toute ma carrière, et ce n’est pas un compliment pour moi, parce que (maigrir) n’est pas une réussite », a écrit Lena Dunham.