VIDEO. Steven Seagal est désormais interdit de séjour en Ukraine

POLEMIQUE L’acteur a récemment obtenu un passeport russe…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Steven Seagal à Hollywood
L'acteur Steven Seagal à Hollywood — WENN

Steven Seagal est désormais persona non grata en Ukraine. Dans une lettre publiée sur le site d’information Apostrophe, les services de sécurité du pays expliquent que l’acteur est interdit de territoire, comme le rapporte le Guardian.

Si Steven Seagal n’a plus le droit de mettre un pied dans le pays, c’est, selon les autorités, parce qu’il a commis des « actions socialement dangereuses, qui entrent en contradiction avec le maintien de la sécurité en Ukraine ». En réalité, ce sont les liens que l’acteur entretient avec Vladimir Poutine et Moscou, qui sont mis en cause par l'Ukraine. Steven Seagal a récemment reçu un passeport russe.

>> A lire aussi : Vladimir Poutine a donné son passeport russe à Steven Seagal

Sur les traces d’un autre acteur

L’Ukraine et la Russie sont en conflit depuis la fin de l’année 2013, notamment à cause de la Crimée. Moscou soutient les séparatistes contre Kiev. Avec cette interdiction de territoire, Steven Seagal suit les traces de Gérard Depardieu, très proche du Kremlin et banni d’Ukraine pour cinq ans.

C’est Vladimir Poutine lui-même qui a remis à l’acteur américain son passeport, il y a cinq mois. Il avait alors déclaré espérer que ce geste soit le signe d'une « normalisation » des rapports avec Washington.