HBO prépare un documentaire sur Lady Diana

TELEVISION Les princes William et Harry y participent…

20 Minutes avec agences

— 

Lady Diana
Lady Diana — VISUAL

Pour les 20 ans de la mort de la princesse Diana, HBO s’offre un documentaire d’envergure. En plus de retracer le parcours de celle qu’on surnommait la princesse des cœurs avec des archives inédites, le programme fera intervenir ses fils, les princes William et Harry.

Le communiqué fourni par la chaîne et relayé par E ! News promet que les enfants de la princesse défunte parleront à cœur ouvert de leur mère et de la façon dont elle a marqué le monde par ses bonnes actions. D’autres proches de l’ex-femme du prince Charles ont également participé au projet, dont « bon nombre ne se sont jamais exprimés publiquement avant ».

De la concurrence

Ce documentaire, produit par la société Oxford Film and television, sera diffusé cette année, mais ce n’est pas le seul à vouloir évoquer la célèbre princesse. La prochaine saison de Feud, de Ryan Murphy, sera consacrée au divorce du prince Charles et de Lady Diana. Le réalisateur cherche toujours celle qui prendra les traits de la mère de William et Harry.

>> A lire aussi : Ryan Murphy cherche sa Lady Diana

Un autre documentaire consacré à Lady Di avait été annoncé en début d’année pour la chaîne ABC. Il doit sortir en août – la princesse Diana est décédée le 31 août 1997 – et est réalisé en partenariat avec le magazine People, comme l’annonçait The Hollywood Reporter. Cependant, le projet dont HBO détient les droits est le seul pour l’instant à avoir obtenu l’approbation de la famille royale britannique.