VIDEO. Jessica Chastain joue de sa célébrité pour éviter une amende à une amie

ANECDOTE C’est une bonne copine…

20 Minutes avec agences
L'actrice Jessica Chastain à Madrid
L'actrice Jessica Chastain à Madrid — WENN

Jessica Chastain est récemment passée sur le plateau du Graham Norton Show et elle en a profité pour raconter une anecdote sur la façon dont elle a pu éviter qu’une amie à elle se prenne une amende au volant en utilisant sa célébrité.

« Ce n’était pas moi qui conduisais mais on s’est fait arrêter sur le bas-côté de la route pour excès de vitesse. Dans ma tête je me disais ‘’C’est un désastre’’. Mais le policier m’a demandé, en me regardant : ‘’Vous êtes actrice ?’’ », a raconté Jessica Chastain comme le rapporte le Daily Mail.

Une filmographie décisive…

La suite de la rencontre avec le policier a été légèrement tendue et s’est jouée à pas grand-chose. « Quand j’ai dit que oui [je suis actrice], il m’a demandé dans quels films j’avais joué. J’ai su, sur le moment, que pour éviter l’amende, il fallait mieux lui donner les bons titres de films. Je l’ai regardé de bas en haut et j’ai dit ‘’ La Couleur des sentiments ? Non’’ Et puis j’ai évoqué Zero Dark Thirty et il a dit ‘’Ok, est-ce que je peux avoir votre photo ?’’ », a détaillé Jessica Chastain.

L’actrice peut donc remercier sa carrière, qui, en plus de lui avoir valu une nomination aux Oscars grâce à La Couleur des sentiments, et un Golden Globes pour Zero Dark Thirty, lui aura aussi permis d’éviter qu’un de ses proches écope d’une amende.