VIDEO. Ed Sheeran se soigne par l’écriture

PEOPLE Le chanteur utilise la musique comme thérapie… 

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Ed Sheeran entouré de ses fans à New York
Le chanteur Ed Sheeran entouré de ses fans à New York — WENN

Ed Sheeran rencontre beaucoup de succès en tant que songwriter. Il écrit ou coécrit tous ses titres, et compose également pour les autres. Parmi ses collaborations les plus marquantes, on peut notamment citer Justin Bieber, Taylor Swift, One Direction, Robbie Williams ou encore James Blunt.

Cependant, cette activité ne lui permet pas uniquement à remplir son compte en banque, elle soigne aussi ses maux. « Je pense qu’écrire, c’est une forme de thérapie, pour être honnête, a-t-il expliqué sur BBC Radio 4. Je crois que toutes les fois où je me suis senti mal, la seule chose qui m’a remis d’aplomb, c’est d’écrire une chanson dessus, parce qu’au moins, tu retires une chose positive d’une mauvaise expérience. »

>> A lire aussi : Ed Sheeran se prépare tranquillement à devenir papa

Pas de panne !

Et quand il se lance, Ed Sheeran devient, à l’en croire, boulimique. Le chanteur explique que lorsqu’il prépare un album, il lui arrive parfois d’écrire « quatre ou cinq chansons » par jour. « Sans réfléchir, précise-t-il. Je prends une guitare et j’écris une chanson. Et vous savez, peut-être que 12 sur 100 seront bonnes. Donc j’écris pas mal, et j’en garde quelques-unes. »

Mais son talent ne s’arrête pas là. Comme il vient de le révéler récemment, il est également passé à la réalisation pour les besoins de son dernier clip, illustrant le titre Galway Girl, qui figure sur son album.