Alec Baldwin va jouer l'ancien boss de la CIA dans une série sur le 11-septembre

CASTING Le show sera consacré aux attentats du 11 septembre 2001...

20 Minutes avec agences

— 

Alec Baldwin arrivant aux studios ABC à Los Angeles
Alec Baldwin arrivant aux studios ABC à Los Angeles — WENN

Alec Baldwin vient de décrocher un rôle dans la série à propos du 11-septembre, The Looming Tower.

D’après Deadline, l’acteur incarnera l’ancien directeur de la CIA, Roger Tenet, dans la nouvelle série basée sur le livre de Lawrence Wright, La Guerre cachée : Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste, récompensé par le prix Pulitzer en 2007.

Ce dernier raconte la montée de la menace d’Al-Qaïda et d' Oussama Ben Laden face à la rivalité entre la CIA et le FBI, soupçonnée d’avoir par mégarde préparé le terrain pour les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Irak.

Love that blue background...

A post shared by Alec Baldwin (@iamabfalecbaldwin) on

Un casting de taille

Pour cette nouvelle adaptation qui sera diffusée sur Hulu, Alec Baldwin va délaisser son imitation de Donald Trump sur le plateau du Saturday Night Live, afin de se glisser dans la peau de l’homme qui a été le directeur de la CIA sous les administrations de Bill Clinton et George W. Bush.

Tonight on NBC

A post shared by Alec Baldwin (@iamabfalecbaldwin) on

Il jouera aux côtés de l’acteur français Tahar Rahim (Un prophète) qui interprétera l’agent du FBI, Ali Soufan, et de l’acteur Jeff Daniels dans le rôle de John O’Neill, le chef de la cellule antiterroriste du FBI à New York. La première saison de la série, dont le tournage vient de débuter à New York, se déroulera en dix épisodes.

>> A lire aussi : Alec Baldwin prend la défense de Kendall Jenner