Ira, n'ira pas? Britney Spears hésite à se présenter devant le tribunal

PEOPLE Une audience a lieu pour que la chanteuse récupère un droit de visite de ses enfants...

C.Ch.

— 

La chanteuse pop américaine Britney Spears, a quitté samedi l'hôpital de Los Angeles, où elle avait été conduite jeudi soir pour y subir des examens médicaux à la suite d'une interpellation par la police liée à la garde de ses enfants, ont indiqué des médias américains.
La chanteuse pop américaine Britney Spears, a quitté samedi l'hôpital de Los Angeles, où elle avait été conduite jeudi soir pour y subir des examens médicaux à la suite d'une interpellation par la police liée à la garde de ses enfants, ont indiqué des médias américains. — Toby Canham AFP/GETTY IMAGES

Entre, n'entre pas, part, revient, repart... Difficile de suivre les aventures de Britney Spears. Ce lundi, une audience devait se tenir au tribunal de Los Angeles pour statuer sur son droit de visite à ses enfants, actuellement sous la garde de leur père, Kevin Federline. Tout l'après-midi, les sites d'infos et blogs américains s'étaient posé la question: la chanteuse se présenterait-elle à l'audience, comme lui avaient «fortement recommandé» ses avocats? Et les paprazzi ont été gâtés.

La people les aura fait courir une bonne partie de la journée.

Vers 22h heure française, le site TMZ, qui suit en direct la journée de la people, annonce que sa voiture quitte sa résidence, a priori en direction du tribunal. Ils ne se trompent pas: Britney Spears apparaît effectivement une vingtaine de minutes plus tard.

A 22h26, TMZ est formel: après avoir tourné longuement en voiture autour du tribunal, la chanteuse aurait réussi à pénétrer dans l'édifice.

Mais, quelques minutes plus tard, coup de théâtre. Alors qu'il semblait que la chanteuse soit rentrée dans le tribunal, TMZ annonce qu'elle en serait déjà ressortie. C'est la présence des nombreux paparazzi qui l'auraient dissuadée de sortir de sa voiture.

Puis, quelques minutes après, une scène pour le moins spéciale, filmée notamment par les caméras de TMZ, a lieu. La voiture de la chanteuse arrive devant le tribunal, Britney Spears en sort, pour y re-rentrer immédiatement. La chanteuse déclare aux photographes présents: «Reculez-vous. J'ai peur. Arrêtez. Arrêtez. Je veux retourner dans la voiture. Arrêtez. Laissez-moi entrer dans la voiture, s'il vous plaît.»

Et, à 22h56, TMZ assure que le véhicule est sur l'autoroute, visiblement en route pour le domicile de Britney Spears...

Mais, selon une source judiciaire citée par TMZ, il se pourrait bien que la chanteuse revienne...

>> Notre article du 15 janvier en cliquant ici

L’audience du jour porte sur l’incident du 3 janvier 2008. La chanteuse s’était barricadée dans sa résidence, refusant de remettre ses enfants à un garde du corps représentant leur père. Les services d’urgence étaient intervenus et la jeune femme avait dû être hospitalisée.