Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés

PEOPLE C'est ce qu'affirme l'Est Républicain, La cérémonie aurait eu lieu...

Clémence Lemaistre

— 

Nicolas Sarkozy a souhaité la fin des 35 heures en 2008 et laissé entendre qu'il pourrait épouser Carla Bruni, affichant une volonté de réforme et de rupture intacte, lors d'une conférence de presse-fleuve mardi à l'Elysée.
Nicolas Sarkozy a souhaité la fin des 35 heures en 2008 et laissé entendre qu'il pourrait épouser Carla Bruni, affichant une volonté de réforme et de rupture intacte, lors d'une conférence de presse-fleuve mardi à l'Elysée. — Khaled Desouki AFP/Archives

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés jeudi à l'Elysée, écrit l'Est Républicain lundi sur son site internet.

Interrogés par l'AFP sur cette affirmation du quotidien, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, ainsi que Franck Louvrier, responsable du service de presse de la présidence, ont déclaré qu'ils n'avaient «aucun commentaire» à faire.

De même qu'il n'est pas le premier président français à épouser une Italienne (Raymond Poincaré l'avait fait avant lui), Nicolas Sarkozy n'est pas le premier à convoler à l'Elysée. Le 1er juin 1931, une dizaine de jours avant de quitter la présidence, Gaston Doumergue épousa sa maîtresse dans un salon du palais de l'Elysée.

Non-publication des bans

Une des raisons à ce mariage express -rappelons que les deux tourtereaux se sont rencontrés le 23 novembre- serait le voyage en Inde du Président, prévu le 24 janvier.

Il semblait en effet inconcevable pour les Indiens de recevoir Carla Bruni si cette dernière n'était pas officiellement mariée à Nicolas Sarkozy. Or la belle aurait insisté pour faire partie du voyage...

Pour ceux qui s'étonnent de la non-publication des bans, sachez que selon le code civil il est autorisé de ne pas publier les bans en cas de risques de causes graves (comprenez de troubles à l'ordre public). Reste cependant à savoir qui étaient les témoins...