Au gala du Met, Kylie Jenner et ses copains ont fait un selfie (vraiment) historique

PHOTO Alors que les selfies sont interdits au gala du Met, Kylie Jenner en a pris un avec de nombreuses personnalités dans les toilettes de l'événement...

C.B.

— 

Le selfie de Kylie Jenner au Met dépassera-t-il celui d'Ellen de Generes aux Oscars ?
Le selfie de Kylie Jenner au Met dépassera-t-il celui d'Ellen de Generes aux Oscars ? — kyliejenner / Instagram

Décidément, dans le clan Kardashian-Jenner, c’est à celle qui prendra les meilleurs selfies. Et Kylie Jenner a tapé fort, lundi, au gala du Met avec son selfie-miroir (des toilettes, trop glam !). Sur le cliché, on retrouve évidemment Kylie Jenner, ses sœurs Kendall Jenner et Kim Kardashian, l’actrice oscarisée Brie Larson, Michelle Monaghan, Ashton Sanders, Lily Aldridge, Paris Jackson, Franck Ocean, P.Diddy, A$AP Rocky et d’autres.

annual bathroom selfie

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Un selfie à l’ancienne

Souvenez-vous, vous, les vieux, qu’à l’époque, les selfies se faisaient comme ça, dans le miroir. Ben oui, la caméra frontale n’était pas encore hyper au point lorsque le selfie a fait son apparition en 2002 (c’est Wikipédia qui le dit alors on y croit). Quinze ans plus tard, on récidive avec plaisir surtout en grand groupe : peu de gens ont le bras assez long pour faire rentrer plus de quatre (cinq ?) personnes dans le cadre de leur portable. Alors que le miroir offre des possibilités illimitées.

A l’ancienne aussi ce cliché, parce qu’il brave les interdits dans les toilettes, comme au lycée, « hormis les robes de luxe ». Au Met, les selfies sont interdits par la toute-puissante Anna Wintour. Et, à vrai dire, personne ne comprend la décision de la rédactrice en chef du Vogue américain. En 2015, elle a interdit les médias sociaux de toute sorte à l’événement (la règle s’applique maintenant aux selfies seulement) et a refusé de dire pourquoi.

Le petit frère du cliché d’Ellen de Generes ?

Rappelez-vous, en 2014, le selfie peuplé de stars d’Ellen de Generes affolait tous les compteurs de retweets et de likes. Et le petit dernier de Kylie Jenner est bien parti pour lui voler la vedette. Alors que le selfie de son aînée avait été partagé 700.000 fois, le sien a été liké par plus de trois millions de personnes. Du coup, les autres stars présentes sur la photo y sont chacune allées de leur version, histoire qu’on ait droit à tous les angles.

Ain't no party like a restroom party.

A post shared by Elizabeth Hammer (@thisisechambers) on