Liam Gallagher est prêt à déclarer la guerre à son frère et Damon Albarn

MUSIQUE Le chanteur s’en est pris à la collaboration de Noel Gallagher sur le dernier album de Gorillaz…

20 Minutes avec agences
Liam Gallagher lors du Big Day Out Festival
Liam Gallagher lors du Big Day Out Festival — WENN

La guéguerre entre les frères Gallagher ne semble pas près de s’arrêter. Liam Gallagher s’en est récemment pris à son frère, Noel, mais également à Damon Albarn, rappelant les tensions qui opposaient les groupes Blur et Oasis à l’heure de l’âge d’or de la Brit pop.

Si Liam Gallagher est furieux, c’est parce que son frère a collaboré avec Damon Albarn pour le nouvel album de Gorillaz, Humanz, sorti officiellement ce vendredi. On le retrouve notamment crédité sur le morceau We Got The Power. Il s’est lâché sur Twitter. « Maintenant cette tête de nœud de Blur, et le mec chelou d’Oasis vont pouvoir baisser la tête ensemble, honteux, parce que c’est pas franchement Dancing in The Streets », a en effet posté Liam Gallagher.


Réglement de comptes

Clairement échaudé, Liam Gallagher a promis la guerre à Damon Albarn. « Cette m***e de Blur a peut-être transformé Noel Gallagher en une grosse mauviette mais croyez-moi, la prochaine fois que je le vois, il y aura la guerre », a-t-il ajouté.


Les messages de Liam Gallagher s’expliquent peut-être par les propos qu’a tenus il y a quelques jours Damon Albarn dans une interview à Vulture.com. Le chanteur avait taclé le frère de Noel. « J’avais promis à Noel qu’il pouvait être sur ce disque. Il était toujours là : "Je veux être sur le prochain album de Gorillaz", j’ai dit : "Bien sûr". Je trouvais ça mignon, l’idée qu’on chante sur le pouvoir de s’aimer les uns les autres. Evidemment, personne n’a encore demandé à Liam ce qu’il pensait de la chanson. Aucun doute qu’il aura une réplique fantastique sur le duo de têtes de nœuds qu’on forme », avait-il déclaré. Le leader de Blur avait vu juste…