VIDEO. La fille de Bill Cosby prend sa défense

PROCES Elle dénonce la « persécution » dont fait l’objet son père…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Cosby
L'acteur Bill Cosby — WENN

Le procès de Bill Cosby pour avoir drogué et violé Andrea Constand s’ouvrira le mois prochain, après près de deux ans de procédure. Dans cette bataille juridique, l’acteur peut compter sur le soutien de sa fille Evin.

Dans un long post Facebook, elle a dénoncé « la cruauté des médias » et « de ceux qui parlent et font de son père un ‘’violeur’’ sans connaître les faits ». « Les gens sont tellement prompts à diffuser de la haine et à faire des accusations de violence terribles contre mon père, ils sont insensibles quant à leur négligence et aux dommages qu’ils causent aux autres », ajoute Evin.

>> A lire aussi : Bill Cosby a bon espoir de reprendre sa carrière

Bill Cosby s’exprime

Evin s’en est pris aussi aux témoignages des femmes qui accusent Bill Cosby de les avoir violées. « [Ce sont des choses] qui sont supposément arrivées il y a 40 ou 50 ans, avant que je sois née, dans une autre vie, et qui ont été répétées à l’envi comme une vérité sans permettre à mon père de se défendre et sans nécessiter de preuve », écrit la fille de Bill Cosby. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de diffuser sur Twitter la tribune d’Evin.

Face au procès qui s’ouvrira le mois prochain, l’acteur est encore un peu plus diminué. Il a fait savoir qu’il était devenu complètement aveugle lors de sa première interview depuis deux ans, à NNPA newswire.