Usher permet de récolter 1 million de dollars contre le diabète

CHARITE La soirée de gala à laquelle il a participé a été un succès…

20 Minutes avec agences
— 
Usher et ses cheveux blonds
Usher et ses cheveux blonds — FayesVision/WENN.com

Usher s’est rendu à la soirée Juvenile Diabetes Research Fund’s Imagine Gala organisée à Beverly Hills pour aider la recherche contre le diabète de type 1. La soirée, à laquelle participaient également Hailee Steinfeld ou encore le boxeur Sugar Ray Leonard et le producteur Jimmy Jam, a été un véritable succès, puisqu’elle a permis de récolter 1 million de dollars pour la recherche.

Au départ, Usher avait été contacté pour s’y produire, comme il l’a expliqué une fois sur scène, mais la cause le touchant personnellement, il a plutôt souhaité s’exprimer. Son fils, Usher Raymond V aujourd’hui âgé de 9 ans, souffre de la maladie.

>> A lire aussi : Le chanteur Usher a rendu hommage à son beau-fils disparu

Il a été diagnostiqué à l’âge de 5 ans.

Un discours émouvant

Face au public présent, Usher s’est ouvert sur le quotidien de son fils et du combat qu’il mène à ses côtés. « Je vis avec cette réalité – l’angoisse de ce que je dois gérer seul. J’ai le sentiment d’être une déception pour mon fils. S’il est en hyperglycémie, est-ce à cause de moi ? Est-ce que j’aurais pu faire mieux ? », a-t-il lancé au public, comme le relate The Hollywood Reporter.

Le boxeur Sugar Ray Leonard, qui a également fondé une association pour venir en aide aux adolescents souffrant de diabètes de types 1 et 2, a lancé un appel à la solidarité. « Nous avons besoin d’être ensemble et d’agir collectivement. Parce que, un jour, j’aimerais entendre que [le diabète] n’existe plus – qu’il a été mis K.O », a-t-il déclaré.