VIDEO. Snoop Dogg préparerait une série

SERIES TELE Il se serait associé à Daz Dillinger pour raconter l’histoire de Tha Dogg Pound….

20 Minutes avec agences

— 

Snoop Dogg, en pleine forme
Snoop Dogg, en pleine forme — Guillermo Proano/WENN.com

Après le succès de Straight Outta Compton en 2015, Snoop Dogg souhaiterait raconter l’histoire de Tha Dogg Pound avec l’un de ses fondateurs, Daz Dillinger. C’est en tout cas ce que rapporte le site Shadow and Act, qui cite Daz Dillinger.

« On nous a toujours demandé, à Snoop et moi, d’assister les autres avec leurs projets Death Row parce que nous avons été là depuis le début et jusqu’à la fin. Nous avons vu Dre partir, Tupac mourir et nous avons dû gérer la société quand Suge Knight s’est retrouvé en prison. Notre point de vue est honnête et unique. Il y a un nombre d’histoires infini que le monde n’a jamais entendu à propos de ces débuts », a-t-il dit.

La West Coast en force

La série serait basée sur le documentaire consacré au duo de hip-hop, DPG Eulogy. Pour l’instant, aucune chaîne ni réseau n’a été associé au projet. Cependant, d’autres projets ont aussi été annoncés. DJ Premium travaille sur un film consacré à Gang Starr. Chuck D souhaiterait se concentrer sur l’histoire de Public Enemy. Quant à Tupac, un biopic a été tourné et sa sortie est prévue cette année, avec Dimitrius Ship Jr. dans le rôle du rappeur.

Tha Dogg Pound a vu le jour en 1992 du côté de Long Beach en Californie. Le duo, formé par Kurupt et Daz Dillinger, est né sur une idée de Dr. Dre, qui les a signés sur son label Death Row Records, fondé un an plus tôt avec Suge Knight et Dick Griffey.

>> A lire aussi : Mort de Ricky Harris, acteur et ami d'enfance de Snoop Dogg

Tha Dogg Pound devient un incontournable du label rival de Bad Boy Records. Le duo participe notamment au premier album de Dr. Dre, The Chronic, ainsi qu’à celui de Snoop Dogg, Doggystyle. Le premier album de Tha Dogg Pound, Dogg Food, a été certifié disque de platine.