VIDEO. Madonna n’est pas enchantée par l’idée d’un biopic sur elle

HOLLYWOOD Un studio hollywoodien a racheté les droits d’un film sur sa vie…

20 Minutes avec agences

— 

Madonna au Art Basel de Miami
Madonna au Art Basel de Miami — Starpress/WENN.com

Madonna n’a pas vraiment envie de voir sa vie étalée dans un biopic non autorisée sur elle. Hier, le Hollywood Reporter a révélé que les studios Universal venaient de racheter les droits d’un scénario écrit par Elyse Hollander et portant sur la vie de la chanteuse. Le projet s’appelle Blond Ambition, du nom de la tournée de Madonna en 1990.

Madonna n’a pas donné son autorisation pour ce biopic et elle n’a pas manqué de le faire savoir sur Instagram.

>> A lire aussi : Une radio texane bannit Madonna de ses ondes

« Personne ne sait ce que je sais, ni ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Toute personne qui s’y essaierait est un charlatan et un idiot. A la recherche d’une gratification immédiate sans travailler. C’est une maladie dans notre société », a -t-elle posté.

Les débuts de Madonna

Le scénario d’Elyse Hollander, comme le rapporte le Hollywood Reporter, a atteint l’année dernière la première place de la Black List hollywoodienne. Il s’agit des scénarios encore non-produits les plus plébiscités par les producteurs.

Le scénario de Blond Ambition raconte les débuts de Madonna à New York dans les années 80 alors qu’elle travaille d’arrache-pied pour devenir une chanteuse reconnue. Le script évoque aussi bien ses histoires d’amour que l’industrie de la musique et la façon dont elle traite les femmes.