Erin Moran («Happy Days») a été emportée par le cancer

DECES Les résultats de l'autopsie ont été dévoilés…

20 Minutes avec agences
L'actrice Erin Moran au Comic-Con de San Diego en 2007
L'actrice Erin Moran au Comic-Con de San Diego en 2007 — WENN

Le décès d’Erin Moran, annoncé samedi, a largement ému le monde de la télévision et les fans de séries. Révélée dans Happy Days, l’actrice s’est éteinte à seulement 56 ans, sans que les causes de sa mort soient révélées. L’autopsie dévoile aujourd’hui qu’elle a succombé à un cancer.


« Une enquête commune autour de la mort de Mme Moran a été menée par le Département du Shérif du Comté d’Harrison, et le Bureau du médecin légiste du Comté d’Harrison, peut-on lire dans le communiqué envoyé aux médias. Une autopsie a eu lieu et révèle qu’il y a de fortes chances que Mme Moran ait succombé aux complications d’un cancer au stade 4. » Les autorités ont également effectué des tests toxicologiques de base, même si « aucun stupéfiant illégal n’a été retrouvé à son domicile ».

Un état de santé critique

Son ami de longue date, et co-star dans Happy Days, Anson Williams, assure dans People que la star ne « pouvait plus parler » à la fin de ses jours, mais qu’elle « envoyait des messages très positifs ».

Pour Anson Williams, l’annonce du décès d’Erin Moran a été un choc. « Elle suivait un traitement contre un cancer de la gorge, donc j’ai contacté son mari, et elle semblait le combattre, elle avait l’air d’aller très bien, a-t-il ajouté. J’étais sous le choc quand j’ai reçu l’appel m’informant de son décès. Je n’avais aucune idée que c’était si grave. »