Dépression: Soprano confie avoir déjà tenté de mettre fin à ses jours

CONFIDENCES Le chanteur estime que ce sont sa famille, ses proches et ses fans qui l'ont aidé à sortir de son mal-être...

20 Minutes avec agence
Le rappeur Soprano lors de la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 12 novembre 2016.
Le rappeur Soprano lors de la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 12 novembre 2016. — V. Hache / AFP

Dans un portrait diffusé ce samedi dans 50 Minutes Inside, Soprano s’est confié sur la dépression dont il a souffert par le passé et qui l’a poussé à tenter de mettre fin à ses jours.

« À une époque, j’étais écorché vif, j’étais très mélancolique dans mes chansons. […] Il y avait même une période où je pensais à en finir avec ma vie, tellement j’étais… Vraiment, j’ai même tenté. J’ai même tenté, malheureusement. Et heureusement que non », a ainsi expliqué le rappeur sur TF1.


« Aimer la vie à travers les gens »

C’est finalement en apprenant « à aimer la vie à travers les gens, à travers les rencontres que j’ai faites » que la personnalité préférée des 7-14 ans a réussi à guérir de ce mal-être. Dans cet échange avec Nikos Aliagas, l’interprète de Cosmo a cité ses fans et sa famille comme les raisons principales de l’amélioration de son état.

« J’ai un public super fidèle, ça m’a donné envie de quitter la dépression, la mélancolie », analyse l’artiste, en affirmant : « C’est vrai que quand je me suis marié, mes enfants m’ont redonné le boost, mes amis m’ont redonné le boost. » Soprano est en effet père de trois enfants.