VIDEO. Le concert hommage à George Michael n’aura peut-être pas lieu

MUSIQUE La famille du chanteur n’a pas encore donné son accord…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur George Michael lors de son concert à Wembley en 2007
Le chanteur George Michael lors de son concert à Wembley en 2007 — WENN

Les fans se réjouissaient à l’idée de voir George Michael honoré lors d’un concert hommage, mais le grand soir n’arrivera peut-être jamais. La famille du chanteur n’a toujours pas donné sa bénédiction.

C’est Esther Rantzen, fondatrice de l’association Chidline mais aussi journaliste et présentatrice britannique, qui doit organiser l’événement. Elle rencontrera la famille jeudi, mais selon certaines sources du Mirror, elle a « 50 % » de chance d’essuyer un refus. « La chose la plus importante dans cette organisation, c’est que la famille approuve tout, a confié un proche du dossier. Esther et les organisateurs ne veulent pas mettre la charrue avant les bœufs et prendre des dispositions avant de leur avoir parlé. Pour le moment, il y a une grande possibilité que ça n’arrive pas car la famille ne suit pas. La rencontre va permettre de tout déclencher ou va tout faire capoter. »

>> A lire aussi : La tombe de George Michael ne sera pas accessible au public

Un concert ambitieux

C’est à l’origine le Sunday Mirror qui a lancé une campagne ce mois-ci pour organiser un concert hommage à George Michael, les fans n’ayant pas eu l’occasion de faire leurs adieux au chanteur.

Esther Rantzen, qui espère qu’il pourra avoir lieu au Royal Albert Hall au mois d’octobre prochain, souhaite notamment remercier la star pour son engagement pour Childine. « L’idée qu’on a pour l’instant, c’est que les associations qu’il a soutenues se réunissent pour un concert. C’est notre espoir, avait-elle expliqué au Mirror. Ce serait une manière géniale de récolter des fonds en sa mémoire. »