Rosamund Pike incarnera la reporter de guerre Marie Colvin

CINEMA Le biopic sera basé sur un article publié dans Vanity Fair…

20 Minutes avec agences

— 

Rosamund Pike à New York
Rosamund Pike à New York — Ivan Nikolov/WENN.com

Rosamund Pike a décroché le rôle principal du biopic consacré à la reporter de guerre américaine, Marie Colvin. La journaliste a couvert de nombreuses zones de conflits, que ce soit en Tchétchénie, au Kosovo, en Sierra Leone ou encore au Sri Lanka, pays où elle a perdu un œil dans le cadre de son travail.

>> A lire aussi : David Fincher révèle Rosamund Pike dans «Gone Girl»

Marie Colvin est décédée en 2012, victime d’une attaque de rocket, alors qu’elle couvrait le conflit syrien pour la publication britannique Sunday Times.

Un article lui a été consacré en 2012 dans l’édition américaine du magazine Vanity Fair, intitulé Marie Colvin’s Private War, qui servira de base à la trame du biopic réalisé par Matthew Heineman, comme l’annonce Deadline.

Sur le terrain

Pour Rosamund Pike, c’est un tournant dans sa carrière, plutôt marquée par les films à gros budget comme la franchise James Bond (Meurs un autre jour) ou Jack Reacher, et les drames, dont Gone Girl, Le Mal en elle, et le drame romantique franco-britannique d’Amma Asante A United Kingdom.

Le tournage du biopic consacré à Marie Colvin – dont le titre n’a pas encore été dévoilé – devrait commencer en octobre prochain et se déroulera au Royaume-Uni ainsi qu’au Moyen-Orient. Le réalisateur, Matthew Heineman, est un habitué des documentaires. Il a notamment été nommé aux Emmy Awards et aux Oscars pour son documentaire Cartel Land, qui lui avait valu le prix du meilleur réalisateur lors du festival de Sundance en 2015.