Meghan Markle accompagnera le prince Harry au mariage de Pippa Middleton

ROYAUTE Elle n’assistera pas à la messe, mais à la réception…

20 Minutes avec agences
— 
Megan Markle à Los Angeles
Megan Markle à Los Angeles — Adriana M. Barraza/WENN.com

Les choses deviennent encore un peu plus officielles entre le prince Harry et Meghan Markle. Le frère du prince William est convié aux noces de Pippa Middleton, la sœur de Kate Middleton, et il n’ira pas seul.

Comme le confirme le magazine People, il sera accompagné de l’actrice Meghan Markle, avec qui il sort depuis plusieurs mois maintenant. Pippa Middleton dira oui au financier James Matthews le 20 mai prochain à Englefield, en Angleterre. Cependant, Meghan Markle ne devrait pas assister à la totalité des festivités.

Une question de protocole

En effet, Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas fiancés. Or, comme l’explique la spécialiste du protocole, Myka Meier, à la publication, les couples non-mariés ou non-fiancés ne peuvent assister à la cérémonie religieuse en l’église St. Mark.

Carols by candlelight 🎄

A post shared by Lucille (@lucillejp) on

De plus, les invitations ont été lancées à l’automne dernier, alors que la relation entre le prince Harry et Meghan Markle n’en était qu’à ses balbutiements. « Tout dépend de la volonté de Pippa, si elle veut un mariage discret ou pas. Elle peut très bien suivre la règle du "pas d’alliance, pas d’invitation" », a fait savoir Myka Meier, fondatrice et directrice de la Beaumont Etiquette, une société de conseils pour apprendre à bien se comporter en société.

>> A lire aussi : Prince Harry: Des fiançailles cet été avec l'actrice américaine Meghan Markle?

La publication affirme en revanche que Meghan Markle sera bien présente à la réception qui aura lieu après la messe. Une information également relayée par l’édition américaine du magazine Hello !, qui affirme que Meghan Markle a déposé une semaine de congé auprès des créateurs de la série Suits, du 15 au 22 mai, soit au moment du mariage de Pippa Middleton.