Les bijoux de «famille» de Sarkozy

Cédric Couvez

— 

Le président français Nicolas Sarkozy et sa nouvelle compagne, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni, sont arrivés mardi main dans la main au Old Winter Palace, un hôtel de luxe de Louxor où ils ont débuté un séjour privé.
Le président français Nicolas Sarkozy et sa nouvelle compagne, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni, sont arrivés mardi main dans la main au Old Winter Palace, un hôtel de luxe de Louxor où ils ont débuté un séjour privé. — AFP/Luxor Information Office

Nouvelles révélations sur l’union qui passionne l’hexagone. Selon l’hebdomadaire Gala, paru mercredi, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient échangé plus de 80.000 euros (83.780 euros précisément) de bijoux lors de leur périple hivernal en Egypte.

Le président aurait offert à Carla Bruni deux bagues Dior Joaillerie: le Cupidon, un cœur en or blanc, diamants et spinelle rouge d’une valeur de 18.500 euros et le Cœur Romantique, bague en or blanc, entourée d’un nœud en diamants, vendu au public 19.600 euros. Un total qui équivaut à quasiment deux mois de salaires pour le chef de l’Etat.

Notons que le Cupidon est une bague portée en juin 2007 par Cécilia Sarkozy, l’ex-femme du président.

Carla Bruni a également fait chauffer la carte bleue. L’ancien top model a offert une montre suisse du dernier chic. En or blanc, la Patek Philippe 3940G est vendue 45.680 euros dans le commerce.