Alec Baldwin prend la défense de Kendall Jenner

HOLLYWOOD La top-modèle a tourné dans une publicité controversée pour la marque Pepsi…

20 Minutes avec agences
— 
Alec Baldwin à l'avant-première de Baby Boss
Alec Baldwin à l'avant-première de Baby Boss — Dennis Van Tine/Future Image/WENN.com

Kendall Jenner peut compter sur le soutien d’Alec Baldwin. Récemment, la top a tourné dans une publicité pour la marque de soda Pepsi qui a suscité beaucoup de réactions, de la part de nombreux internautes comme de plusieurs célébrités.

Si le mannequin et la marque ont été vivement critiqués, Alec Baldwin a, lui, volé au secours de la jeune femme, qu’il connaît bien, sur Twitter.

« Ne blâmez pas @KendallJenner pour cette pub. Kendall est encore jeune, inexpérimentée et dans un milieu horrible. Blâmez son management », a-t-il d’abord posté, avant d’évoquer sa fille : « Je me souviens quand ma fille Ireland et Kendall étaient petites à l’école. Je trouve ça injuste de passer ces jeunes filles sur le gril comme ça. »

La défense de Pepsi

Si la publicité Pepsi a dérangé, c’est parce qu’elle montre Kendall Jenner quitter un shooting pour rejoindre une manifestation, avant de finalement tendre un soda à un officier de police.

Pour beaucoup, ce spot s’approprie et banalise le mouvement Black Lives Matter, ainsi que les manifestations qui ont eu lieu contre le racisme et les violences policières, et ce dans le but de vendre un produit.





La marque s’est excusée en expliquant avoir voulu diffuser un message « d’unité, de paix et de compréhension », avant finalement de retirer sa publicité.