Julian Lennon sort un livre pour enfants sur l’écologie

ECOLOGIE Il suit les traces de son père… 

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Julian Lennon
L'artiste Julian Lennon — WENN

John Lennon militait pour la paix, son fils, lui, a choisi l’écologie. Julian Lennon a en effet dévoilé le 11 avril un livre illustré pour enfants, écrit avec Bart Davis et Smiljana Coh, Touch the Earth. Il vise à éduquer la jeunesse à l’écologie, en sensibilisant les jeunes à la beauté de la planète, et en leur expliquant comment la protéger.

Une partie des bénéfices sera reversée à la White Feather Foundation, une association créée par Julian Lennon afin de soutenir des causes humanitaires et environnementales.

>> A lire aussi : Yoko Ono: L'état de santé de la veuve de John Lennon se dégraderait

L’héritage de John Lennon

Dans une interview accordée à People, Julian Lennon explique notamment comment son père l’a guidé à travers son militantisme. « Papa m’a dit un jour que s’il venait à mourir, s’il devait me faire passer un message disant qu’il allait bien, il le ferait par le biais d’une plume blanche. Et quand j’étais en tournée pour l’album Photograph Smile (en 1998) en Australie, un aborigène m’a offert une plume blanche. Ça m’a coupé le souffle », a-t-il expliqué

We Stand with Standing Rock. #standingrock #conservelife #waterislife

A post shared by White Feather Foundation (@whitefeatherfoundation) on

« La White Feather (plume blanche, en français) Foundation a été créée pour donner une voix et soutenir ceux qui ne peuvent être entendus. Les aborigènes m’ont demandé de l’aide, pour que j’éveille les consciences à leur propos, et à propos de ceux qui souffraient comme eux. Cette plume blanche m’a montré que je devais respecter cette demande. Pour moi, ça a toujours été un symbole de paix et de communication », a-t-il ajouté.