Lorde a été évincée de son studio d’enregistrement par U2

MUSIQUE La chanteuse travaillait sur son nouvel album à New York…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lorde au Met Gala
La chanteuse Lorde au Met Gala — WENN

La vie de star réserve parfois des surprises… et pas toujours bonnes. Lorde en a fait l’expérience récemment. La chanteuse avait jeté son dévolu sur un studio d’enregistrement de Greenwich Village, à New York pour travailler sur son nouvel album, Melodrama, et en a été évincée par… U2 !

Un journaliste du New York Times relate l’anecdote dans un article paru hier. La star, qui a dû trouver un nouveau studio dans l’urgence, était arrivée en retard pour l’interview. « Elle se rendait tous les jours dans un studio d’enregistrement à Greenwich Village, pour travailler sur de nouvelles musiques, mais aujourd’hui U2, qui avait réservé l’espace, est arrivé et l’a réquisitionné. Lorde a trouvé un studio de disponible un peu plus petit plus loin en ville. »

>> A lire aussi : Lorde a été victime d’usurpation d’identité

Elle garde le sourire

Si l’incident s’est révélé périlleux pour organiser son emploi du temps, Lorde a tout de même pris les choses du bon côté. « Elle a pris le fait d’avoir été évincée par accident par Bono avec humour – ça marquait une fois de plus combien sa vie est devenue étrange depuis qu’elle a accédé à la célébrité, il y a quatre ans, à 16 ans », raconte le journaliste.

La chanteuse a d’ailleurs renoncé à s’expliquer avec le groupe, qui résidait dans le même hôtel qu’elle. « J’ai vu The Edge (le guitariste de U2) à la salle de gym, a-t-elle confié lors de l’interview. J’ai pensé à dire quelque chose, mais je me suis dit : ‘’Nooon’’. »