Britney Spears reste sous la tutelle de son père

MUSIQUE Et ça choque certains…

20 Minutes avec agences
— 
Britney Spears
Britney Spears — FayesVision/WENN.com

Depuis 2008, Britney Spears ne peut plus prendre ses décisions elle-même en ce qui concerne ses finances. Suite à son burn-out survenu en 2007, c’est son père qui gère ses affaires. Aujourd’hui, la star va mieux mais reste cependant sous tutelle.

>> A lire aussi : La gestion des biens de Britney Spears confiée à son père

Une situation qui commence à choquer certaines personnes. « Britney passe son temps à travailler, encore et toujours, et tout le monde autour d’elle est payé. C’est hallucinant de voir combien elle bosse dur, qu’elle a un comportement irréprochable aujourd’hui, mais qu’elle ne peut toujours prendre aucune décision sur ses finances ou sur sa vie personnelle toute seule, sans l’aval de ses tuteurs », a fait remarquer une source à Page Six.

Le père de Britney Spears recevrait 130.000 dollars par an, de la fortune de sa fille, pour gérer ses biens et sa vie, selon le New York Times. Il est secondé par un avocat, Andrew M. Wallet, également tuteur de la chanteuse. Britney Spears doit notifier chacune de ses dépenses, qui sont enregistrées dans les cahiers de compte. Son père peut s’y opposer. Pour une autre source, cette situation est « bizarre ».

>> A lire aussi : Le parapluie avec lequel Britney Spears a pété les plombs est en vente

« Elle marche comme un zombie… Elle va sur scène. Tout le monde est payé… Larry Rudolph (le manager de Britney Spears) récolte l’argent. C’est le sentiment que ça donne », ajoute une autre source.

Tout va bien

Du côté du clan Spears, toutes ces allégations ne tiennent pas debout. « Oui, elle est toujours sous tutelle, mais ça lui convient parce que tout le monde prend soin des choses pour elle. Elle est dans sa bulle. Elle est en bonne santé, elle fête une nouvelle année de sobriété, et elle sort avec un mec sublime, mannequin et coach personnel, Sam Ashgari », a fait savoir une source se présentant comme un ami de la star.

Had an amazing night at the @clivejdavis #PreGrammyGala ✨

A post shared by Britney Spears (@britneyspears) on

L’équipe qui gère la fortune de Britney Spears se défend quant à elle d’être âpre au gain. « Ce n’est pas fondé. Elle va bien, elle a des concerts prochainement en Asie et à Tel Aviv et elle en est ravie », a confié le représentant de la star à Page Six.

En effet, la machine Britney Spears est bien en marche et devrait être très productive ces prochaines années. Outre ces prochains concerts, la chanteuse prépare un nouvel album qui pourrait être suivi d’une tournée.