Le frère de Michael Jackson nie avoir été maltraité par leur père

PEOPLE Le roi de la pop avait pourtant dénoncé les punitions physiques de Joe Jackson…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Jackie Jackson aux Billboard Music Awards
Le chanteur Jackie Jackson aux Billboard Music Awards — WENN

Avant sa mort en 2009, Michael Jackson avait évoqué la période des « Jackson 5 » dans le documentaire Living with Michael Jackson. Il avait notamment parlé des méthodes musclées de son père pour les discipliner lui et ses frères et sœurs. Le regretté chanteur avait notamment expliqué que Joe Jackson les fouettait avec sa ceinture et qu’il l’avait déjà projeté contre un mur.

Ces déclarations, le frère de Michael Jackson, Jackie, les dément. Il assure que leur père n’était pas abusif mais seulement strict. « Mon père n’arrivait jamais à attraper Michael – Michael y échappait toujours. Il se cachait sous mon lit et mon père riait et il le laissait », a assuré Jackie Jackson dans The Times.

>> A lire aussi : L'énorme tatouage de Prince Jackson en hommage à son père

Une reformation prévue ?

Aujourd’hui Jackie Jackson se produit toujours avec Jermaine, Tito et Marlon Jackson sous le nom de The Jacksons. Ils seront même en tournée au Royaume-Uni cet été. Cette aventure se fait sans Michael Jackson mais s’il était en vie, il y participerait peut-être selon Jackie Jackson. Le frère du roi de la pop assure qu’avant sa mort l’interprète de Thriller avait prévu de réunir les « Jackson 5 ».

Il précise que Michael Jackson avait en tête de terminer sa série de concerts à l’O2 Arena de Londres avant de reformer pour la première fois en 25 ans le mythique groupe. A l’époque pourtant, Michael Jackson avait démenti cette possibilité.