Lea de Seine, Lourdes, Marquise... Ces mots français transformés en prénoms par les stars américaines

POURQUOI Avant Bradley Cooper et Irina Shayk, nombreuses ont été les stars américaines à transformer n'importe quel mot français en prénom...

Claire Barrois

— 

Bradley Cooper et Irina Shayk, dans les tribunes du tournoi de Wimbledon en juillet 2016.
Bradley Cooper et Irina Shayk, dans les tribunes du tournoi de Wimbledon en juillet 2016. — Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

« Oh it’s French… It’s so cuuuuuute ! » On imagine d’ici la réaction des amis de Bradley Cooper et d’Irina Shayk quand le couple leur a annoncé le prénom de sa fille. Le français, c’est cool, on ne va pas dire le contraire, mais depuis quand Lea de Seine est un prénom ? On a repéré pour vous les cinq « prénoms » français les plus WTF donnés par les stars américaines à leur progéniture.

Lea de Seine, fille de Bradley Cooper et Irina Shayk

La dernière arrivée des enfants de stars a un prénom bien à elle. Il semblerait que le papa de Lea de Seine, Bradley Cooper, ait trouvé l’inspiration dans son enfance. En effet, l’acteur de 42 ans a passé une partie de son enfance en Suisse avant de s’installer à Aix-en-Provence pendant un an pour ses études. Etonnant quand même que ce papa bilingue ait choisi ce prénom pour le moins fluvial alors qu’il maîtrise notre langue…

>> A lire aussi : Un père propose à Internet de trouver le nom de sa fille

Lourdes, fille de Madonna

On connaît tous le prénom de la fille de Madonna, mais on sait moins qu’il lui a été attribué en hommage à la ville miraculeuse. Madonna, très fervente catholique, a ainsi voulu témoigner de sa foi. Heureusement, sa fille, qui a été à l’école française, continue à prononcer son prénom à l’américaine : « Lourdèès »

Marquise, fils de 50 cent

Appeler son fils Marquise, ça nous paraît vraiment bizarre. Et pourtant, ce prénom masculin est assez répandu de l’autre côté de l’Atlantique. Mais la brouille entre le jeune rappeur de 18 ans, qui reproche à 50 cent d’avoir oublié beaucoup de ses anniversaires, et son père aurait pu (légitimement) venir de là.

Scout LaRue, fille de Demi Moore et Bruce Willis

Les filles du célèbre couple Demi Moore et Bruce Willis n’ont pas été prénommées pour passer inaperçues. Entre Rumer et Tallulah Belle vient Scout LaRue, ce qui en français est… incompréhensible. En réalité, Demi Moore et Bruce Willis se seraient inspirés des prénoms des danseuses de cabaret dans Lucky Luke pour baptiser leurs filles…