«N'importe quel con peut donner son avis», dixit Pierre Richard, fâché avec les réseaux sociaux

CINEMA L’acteur a confié au « JDD » qu’il ne « likait » pas vraiment Facebook…

F.R.

— 

Pierre Richard, le 31 octobre 2010, lors d'une fête symboilique pour les 20 ans de l'association Droit au logement (Dal).
Pierre Richard, le 31 octobre 2010, lors d'une fête symboilique pour les 20 ans de l'association Droit au logement (Dal). — JOEL SAGET / AFP

Il sera mercredi à l’affiche d’Un profil pour deux, dans lequel il sera question d’appli de rencontre mais Pierre Richard n’est pas pour autant un fana de notre ère « connectée ».

« Avec le téléphone, les mails ou WhatsApp qu’on m’a installé, je m’en sors. Mais en dehors de ça… Je demande de l’aide à mon petit-fils mais l’ordinateur sait que je ne l’aime pas et il me le rend bien », explique l’acteur au Journal du dimanche.

« On a annoncé ma mort trois fois sur les réseaux sociaux »

Mais si l’iconique grand blond n’est pas très adroit avec les nouvelles technologies, il a en horreur Facebook, Twitter et compagnie. « Les réseaux sociaux ne me font pas rire du tout. Le premier con venu peut donner son avis. On y a même annoncé ma mort trois fois. C’est dégueulasse ! » s’est-il agacé dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Mais finalement, tout était résumé dans sa première réponse à l’interview : « Je trouve le monde plus con qu’avant. » On aurait presque envie de « liker ».