Queen devient le roi de l’immobilier avec un Monopoly à sa gloire

MUSIQUE Le groupe va avoir droit à son propre Monopoly…

20 Minutes avec agences

— 

Freddie Mercury sur scène aux Etats-Unis
Freddie Mercury sur scène aux Etats-Unis — Danny Clifford/Hottwire.net/WENN

Si vous voulez entrer dans la peau d’un groupe en tournée, ce sera bientôt possible grâce à Queen et au Monopoly. Le groupe vient en effet d’annoncer l’arrivée d’un nouveau plateau du célèbre jeu immobilier pour le 8 mai prochain.

« Pouvez-vous attendre ? Queen Monopoly sortira en mai. Faites une tournée mondiale avec QUEEN et conquérez tout ! Il ne peut y avoir qu’UN gagnant ! », a annoncé Brian May sur son compte Instagram.

>> A lire aussi : VIDEO. 25 ans de la mort de Freddie Mercury: Ses meilleures chansons

L’idée est simple : les célèbres rues et avenues ont été remplacées par des lieux liés à l’histoire musicale de Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor. Ainsi, en lieu et place de la rue de la Paix ou encore de l’avenue de Breteuil, on retrouvera Knebworth et le stade de Wembley.

En tournée

Le design du jeu a également été repensé pour coller à l’univers du groupe. Les maisons et hôtels, notamment, ont été réalisés par Brian May. « Je pense que les fans seront ravis par la profondeur des détails de cette édition spéciale Queen d’un jeu déjà adoré », précise Brian May dans un communiqué relayé par le magazine Uncut.

Outre (re) découvrir des lieux marqués par le passage de Queen, les joueurs pourront, selon le musicien, entrer dans « la vraie vie d’un groupe de rock sur la route ». « Les joueurs embrasseront une vraie carrière pour développer de plus grands et de meilleurs concerts dans des lieux du monde entier », a également ajouté Brian May.