Alec Baldwin est toujours en froid avec Harrison Ford

POLEMIQUE Il n’a guère de sympathie pour le héros de « Star Wars »…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Alec Baldwin
L'acteur Alec Baldwin — WENN

Entre Alec Baldwin et Harrison Ford, ce n’est pas franchement la grande amitié, bien au contraire. Dans son autobiographie dont il a récemment fait la promotion sur le plateau de Good Morning America, le premier décrit le second comme étant « un petit homme, court sur pattes, maigre et dur dont la voix donne l’impression de parvenir depuis derrière une porte ».

Alec Baldwin ne manque pas non plus de tacler le héros de Star Wars. « Ford est l’une des stars qui a le plus de succès dans l’histoire du cinéma. Une chose qu’il n’a pas, c’est un Oscar, ça doit être frustrant et pesant pour lui après une carrière si longue », écrit-il comme le rapporte The Wrap.

>> A lire aussi : Alec Baldwin a avoué être tombé amoureux de Tina Fey

Une inimité de longue date

Si Alec Baldwin a la dent dure contre Harrison Ford, c’est en partie parce que c’est lui qui l’a remplacé pour la suite d’A la poursuite d’octobre rouge sorti en 1990 et intitulé Jeux de guerre.

Sur le plateau d’ABC News, l’acteur de 30 Rock précise que cette décision a été prise derrière son dos et il explique pourquoi il est revenu sur cet épisode dans son autobiographie. « Ça donnait l’impression que j’avais sauté tout seul d’une falaise, que j’avais fait ça tout seul. J’avais envie d’expliquer que ça n’avait rien à avoir avec moi. Ils [les responsables du film] ont décidé ça dans mon dos », a-t-il dit avant de préciser qu’il choisissait ses rôles en fonction de valeurs très différentes de celles d’Harrison Ford.