Michael Caine explique pourquoi il a voté en faveur du Brexit

BREXIT Selon l’acteur, la politique a toujours quelque chose d’un peu chaotique…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur britannique Michael Caine
L'acteur britannique Michael Caine — WENN

Michael Caine a surpris en annonçant qu’il avait voté en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Actuellement en pleine promotion pour son nouveau film Braquage à l’ancienne, l’acteur a détaillé les raisons de son vote.

« J’ai voté pour le Brexit. Le truc avec moi, c’est que je préfère être un « maître pauvre », plutôt qu’un « serviteur riche », a-t-il confié à Sky News. Ce n’était pas une question de racisme, d’immigration, ou autre, c’était une question de liberté. »

>> A lire aussi : Le «Brexit»? Daniel Craig prend position

Confiant pour l’avenir

Si le vote de Michael Caine a de quoi surprendre, c’est que plusieurs artistes britanniques ont publié peu avant le référendum en juin dernier, une lettre ouverte dans laquelle ils mettaient en garde contre les effets du Brexit sur l’industrie du divertissement.

Face à ceux qui pointent du doigt un saut dans l’inconnu avec la sortie de l’Union Européenne, Michael Caine se montre philosophe ou flegmatique, au choix. « Vous savez, la politique, c’est toujours chaotique. En politique on va toujours dans des directions nouvelles, où on n’est jamais allé avant, donc vous allez vous perdre et puis vous allez trouver votre chemin et tout ira bien », a-t-il ajouté.