Drake veut Chance the Rapper comme maire de Chicago

ELECTIONS Le rappeur canadien fait tout pour qu’il pose sa candidature aux prochaines municipales…

20 Minutes avec agences
Drake à un match des Lakers à Los Angeles
Drake à un match des Lakers à Los Angeles — WENN

S’il vivait à Chicago, Drake saurait pour qui voter aux prochaines élections municipales : Chance the Rapper pourrait se présenter et le rappeur canadien soutien cette idée.

Le rappeur canadien n’a pas hésité à montrer son enthousiasme quand un paparazzo de TMZ lui a demandé ce qu’il pensait de l’hypothétique candidature de son confrère. Un encouragement qui n’est pas passé inaperçu, puisque Chance the Rapper l’a ensuite remercié sur les réseaux sociaux.


Le rappeur à suivre

Vue sa notoriété actuelle, Chance the Rapper pourrait bien profiter du tremplin que l’industrie lui offre aujourd’hui pour se lancer en politique. Il a d’ailleurs commencé à s’impliquer dans la vie des habitants en offrant 1 million de dollars aux écoles publiques de la ville. Il a par ailleurs critiqué l’inaction du gouverneur de l’Illinois, Bruce Rautner, à la suite de leur rencontre.

Originaire de Chicago, à l’instar de Kanye West, le rappeur peut aussi se targuer d’avoir des parrains appréciés du grand public, puisque c’est sur la sixième mixtape de Childish Gambino, Royalty qu’il est apparu en 2012.

Ensuite, grâce à ses mixtapes, il s’est fait repérer par les médias – et notamment par le prestigieux magazine Forbes – avant de figurer sur le dernier album de Kanye West, The Life of Pablo, sorti l’année dernière.

Et cela n’est pas son seul coup d’éclat de 2016, puisque grâce à sa dernière mixtape, Coloring Book, Chance the Rapper a empoché trois Grammy Awards début 2017. Il devient ainsi le premier artiste à être récompensé pour un album exclusivement téléchargeable. L’avenir de Chance the Rapper sera-t-il à la mairie de Chicago ?