Divorce en novembre, mariage en février?

PEOPOLISATION Le JDD l'assure, le nouveau couple présidentiel, c'est du solide...

JH, avec agences

— 

Cela vaut-il confirmation ? Le porte-parole de l'Elysée David Martinon a déclaré dimanche qu'il n'avait «pas de commentaire» à faire concernant l'annonce par le Journal du Dimanche d'un mariage prochain du président Nicolas Sarkozy avec sa compagne Carla Bruni. Soit la même formule utilisée de nombreuses fois par le même porte-parole pour répondre aux questions de la presse sur les rumeurs de divorce couple Sarkozy en novembre.

Martinon était interrogé par l'AFP sur un article de l'hebdomadaire, intitulé «Mariage imminent», avec reprise en Une dans ces termes: «Ils se marient ! Le 9 février ?». Sans mentionner de sources, le «JDD» assure au conditionnel que «La date du mariage serait maintenant fixée: Carla Bruni deviendrait la troisième Madame Sarkozy le 8, ou plus probablement le 9 février prochain». En pleine campagne des municipales.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont passé le week-end en Jordanie, invités par le roi Abdallah II. Accompagné du fils de l'ex-top model, le couple a visité samedi les ruines de la cité nabatéenne de Pétra, sans éviter les photographes. Fin décembre, le chef de l'Etat s'était déjà rendu avec Carla Bruni en Egypte où il avait passé cinq jours de vacances. Il avait ensuite effectué une visite officielle d'un jour au Caire.


Notation Sarkozy ( Bruni ) - Moins 7% à 48%
envoyé par inet

L'idylle de la chanteuse et ancien mannequin vedette avec le président français a été révélée vers la mi-décembre par des photos prises à la faveur d'une visite du couple au parc d'attractions de Disneyland, dans la banlieue de Paris, alors que la semaine avait mise en vedette une polémique visite du colonel Kadhafi.

Le divorce du couple présidentiel a été officiellement annoncé il y a un mois et demi, pendant le mouvement social dans les transports.