Justin Theroux veut créer un rôle pour Jennifer Aniston

SERIE L’acteur aimerait se concentrer sur l’écriture…

20 Minutes avec agences
L'actrice Jennifer Aniston et son époux, Justin Theroux
L'actrice Jennifer Aniston et son époux, Justin Theroux — WENN

Justin Theroux s’apprête à faire son retour sur le petit écran pour la dernière saison de The Leftovers, mais il risque de délaisser le métier de comédien pendant un temps.

L’acteur a en effet confié à ET durant une conférence de presse organisée par HBO hier qu’il souhaitait se consacrer de nouveau pleinement à l’écriture de scénarios. « Je vais me concentrer sur l’écriture, a-t-il confirmé. J’ai déjà écrit quelques trucs que j’ajuste et réorganise, et il y a un autre truc que je veux écrire. »

Justin Theroux a toujours jonglé entre sa carrière d’acteur, de scénariste et de réalisateur. C’est à lui qu’on doit, entre autres, le scénario d’Iron Man 2, ainsi que de Zoolander 2 – qu’il a coécrit avec John Hamburg, Ben Stiller et Nicholas Stoller.

Sa femme l’inspire

La nouveauté, c’est que Justin Theroux se verrait bien écrire pour sa femme, Jennifer Aniston. « Si le bon truc me vient, je l’écrirai, a-t-il confié. On lance des idées parfois, mais il faut que ce soit quelque chose que j’ai envie d’écrire, et quelque chose dans lequel elle veuille jouer, et c’est plus difficile qu’on l’imagine. »

Si ça ne semble pas gagné d’avance, Justin Theroux aimerait toutefois sincèrement voir ce projet se réaliser. « Ce serait fantastique si l’on pouvait faire quelque chose ensemble », assure-t-il.